Périodes d’inscription et documents
Implantation Etterbeek
Les nouveaux élèves peuvent être inscrits sur rendez-vous. Pour formaliser l’inscription, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves avec un rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h et entre 13h et 15h00.
Pendant les congés d’été, le secrétariat est ouvert la 1ère semaine de juillet et à partir de la dernière semaine d’août entre 9h et 15h00.
L’école est à votre disposition pour un renseignement: 02 / 629 00 40.
Site Etterbeeck
Rue des champs 41,
1040 Etterbeek
02 / 629 00 40
Implantation Erasme
Les nouveaux élèves peuvent être inscrits sur rendez-vous. Pour formaliser l’inscription, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves avec un rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h et entre 13h et 15h00.
Pendant les congés d’été, le secrétariat est ouvert la 1ère semaine de juillet et à partir de la dernière semaine d’août entre 9h et 15h00.
L’école est à votre disposition pour un renseignement: 02 / 555 39 21.
Site Erasme
Route de Lennik 808,
1070 Anderlecht
02 / 555 47 71
Prendre rendez-vous
Documents
Les modalités d’inscription dépendent de l’année que l’élève souhaite intégrer. Choisissez ci-dessous l’année qui vous concerne :
Documents à présenter lors de l’inscription :
- La carte d’identité originale en ordre de validité
- La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
- La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
- Un extrait d’acte de naissance original
- Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
- L’original du ou des diplômes antérieurs
- L’original de l’attestation A-B-C de la dernière année scolaire.
- Le bulletin au 30 juin avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
- Choix philosophique
Pour les élèves de nationalité étrangère :
- La carte d’identité originale ou carte de séjour en ordre de validité.
- Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de votre carte d’identité.
- L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
- Un extrait d’acte de naissance original
- Choix philosophique
- Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.
Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».
Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour le 2ème degré :
Documents à présenter lors de l’inscription :
- La carte d’identité originale en ordre de validité
- La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
- Un extrait d’acte de naissance original
- La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
- Une vignette de mutuelle
- L’original du ou des diplômes antérieurs
- L’original de l’attestation A-B-C de la dernière année scolaire.
- Le bulletin au 30 juin avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
- Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
- Un extrait de casier judiciaire modèle 2 (élève majeur)
- La preuve de vaccination Hépatite A et B
- Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
- Choix philosophique
Pour les élèves de nationalité étrangère :
- La carte d’identité originale ou la carte de séjour en ordre de validité.
- Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de votre carte d’identité.
- Une vignette de mutuelle ou la carte vitale
- L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
- Un extrait d’acte de naissance original
- Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
- Un extrait de casier judiciaire modèle 2 ou 3 (France)
- La preuve de vaccination Hépatite A et B
- Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
- Choix philosophique
- Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.
Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».
Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour le 3ème degré :
Les documents non complétés ne permettront pas l’accès aux stagesDocuments à présenter lors de l’inscription :
- La carte d’identité originale en ordre de validité.
- Une vignette de mutuelle
- Un extrait d’acte de naissance original
- La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
- La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
- Diplôme original : Certificat d’étude ou CESS ou attestation de réussite du jury en Soins Hospitaliers ou complément de formation CQ6 Aide Soignant, Auxiliaire polyvalent ou équivalence ou attestation(s) de réussite 1IHB, 2IHB.
- Bulletin original avec la décision finale du dernier conseil de délibération
- Un extrait de casier judiciaire modèle 2 (élève majeur)
- Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
- Document de dispense pour les chômeurs
- Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
- Preuve de la vaccination Hépatite A et B
Pour les élèves de nationalité étrangère :
- La carte d’identité originale ou carte de séjour en ordre de validité.
- Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de la carte d’identité.
- Une vignette de mutuelle ou carte vitale.
- L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
- Un extrait d’acte de naissance original
- Une composition de ménage
- Un extrait de casier judiciaire modèle 2 ou 3 (France)
- Preuve de la vaccination Hépatite A et B
- Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant.
- Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.
Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».
Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour l’option IHB :
Les documents non complétés ne permettront pas l’accès aux stages