Périodes d’inscription et documents

Implantation Etterbeek

Les nouveaux élèves peuvent être inscrits sur rendez-vous. Pour formaliser l’inscription, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves avec un rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h et entre 13h et 15h00.

Pendant les congés d’été, le secrétariat est ouvert la 1ère semaine de juillet et à partir de la dernière semaine d’août entre 9h et 15h00.

L’école est à votre disposition pour un renseignement: 02 / 629 00 40.

Site Etterbeeck

Rue des champs 41,
1040 Etterbeek

02 / 629 00 40

Implantation Erasme

Les nouveaux élèves peuvent être inscrits sur rendez-vous. Pour formaliser l’inscription, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves avec un rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h et entre 13h et 15h00.

Pendant les congés d’été, le secrétariat est ouvert la 1ère semaine de juillet et à partir de la dernière semaine d’août entre 9h et 15h00.

L’école est à votre disposition pour un renseignement: 02 / 555 39 21.

Site Erasme

Route de Lennik 808,
1070 Anderlecht

02 / 555 47 71

Prendre rendez-vous

Documents

Les modalités d’inscription dépendent de l’année que l’élève souhaite intégrer. Choisissez ci-dessous l’année qui vous concerne :

Documents à présenter lors de l’inscription :

  • La carte d’identité originale en ordre de validité
  • La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
  • La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • L’original du ou des diplômes antérieurs
  • L’original de l’attestation A-B-C de la dernière année scolaire.
  • Le bulletin au 30 juin avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
  • Choix philosophique

Pour les élèves de nationalité étrangère :

  • La carte d’identité originale ou carte de séjour en ordre de validité.
  • Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de votre carte d’identité.
  • L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Choix philosophique
  • Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.

Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».

Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour le 2ème degré :

Documents à présenter lors de l’inscription :

  • La carte d’identité originale en ordre de validité
  • La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
  • Une vignette de mutuelle
  • L’original du ou des diplômes antérieurs
  • L’original de l’attestation A-B-C de la dernière année scolaire.
  • Le bulletin au 30 juin avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 (élève majeur)
  • La preuve de vaccination Hépatite A et B
  • Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
  • Choix philosophique

Pour les élèves de nationalité étrangère :

  • La carte d’identité originale ou la carte de séjour en ordre de validité.
  • Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de votre carte d’identité.
  • Une vignette de mutuelle ou la carte vitale
  • L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 ou 3 (France)
  • La preuve de vaccination Hépatite A et B
  • Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
  • Choix philosophique
  • Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.

Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».

Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour le 3ème degré :  warning icon Les documents non complétés ne permettront pas l’accès aux stages

Documents à présenter lors de l’inscription :

  • La carte d’identité originale en ordre de validité.
  • Une vignette de mutuelle
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
  • La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
  • Diplôme original : Certificat d’étude ou CESS ou attestation de réussite du jury en Soins Hospitaliers ou complément de formation CQ6 Aide Soignant, Auxiliaire polyvalent ou équivalence ou attestation(s) de réussite 1IHB, 2IHB.
  • Bulletin original avec la décision finale du dernier conseil de délibération
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 (élève majeur)
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • Document de dispense pour les chômeurs
  • Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
  • Preuve de la vaccination Hépatite A et B

Pour les élèves de nationalité étrangère :

  • La carte d’identité originale ou carte de séjour en ordre de validité.
  • Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de la carte d’identité.
  • Une vignette de mutuelle ou carte vitale.
  • L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Une composition de ménage
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 ou 3 (France)
  • Preuve de la vaccination Hépatite A et B
  • Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant.
  • Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.

Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».

Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour l’option IHB : warning icon  Les documents non complétés ne permettront pas l’accès aux stages