Périodes d’inscription et documents

Implantation Etterbeek

Pour une inscription, vous pouvez prendre rendez-vous  par mail (secretariat.etterbeek@irf-ecole.be) ou par téléphone (02 / 629 00 40).

Les inscriptions se feront de 8h30 à 12h et de 13h à 15h00.

Pendant les congés d’été, le secrétariat est ouvert la 1ère semaine de juillet et à partir de la dernière semaine d’août entre 9h et 15h00.

L’école est à votre disposition pour un renseignement au 02 / 629 00 40.

Site Etterbeeck

Rue des champs 41,
1040 Etterbeek

02 / 629 00 40

Implantation Erasme

Les nouveaux élèves peuvent être inscrits sur rendez-vous après avoir envoyé par scan leur dossier au complet sur l’adresse mail suivante : secretariat.erasme@ecole-irf.be Pour formaliser, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves avec un rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h et entre 13h et 15h00.
Le secrétariat est ouvert la 1ère semaine de juillet et à partir de la dernière semaine d’août entre 9h et 15h00.
L’école est à votre disposition pour un renseignement : 02 / 555 39 21.

Site Erasme

Route de Lennik 808,
1070 Anderlecht

02 / 555 47 71

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous

Documents

Les modalités d’inscription dépendent de l’année que l’élève souhaite intégrer. Choisissez ci-dessous l’année qui vous concerne :

Documents à présenter lors de l’inscription :

  • La carte d’identité originale en ordre de validité
  • La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
  • La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • L’original du ou des diplômes antérieurs
  • L’original de l’attestation A-B-C de la dernière année scolaire.
  • Le bulletin de fin d’année avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
  • Choix philosophique

Pour les élèves de nationalité étrangère :

  • La carte d’identité originale ou carte de séjour en ordre de validité.
  • Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de votre carte d’identité.
  • L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Choix philosophique
  • Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.

Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».

Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour le 2e degré :

Documents à présenter lors de l’inscription :

  • La carte d’identité originale en ordre de validité
  • La copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • La copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, si l’élève est mineur.
  • Une vignette de mutuelle
  • L’original du ou des diplômes antérieurs
  • L’original de l’attestation A-B-C de la dernière année scolaire.
  • Le bulletin de fin d’année avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 (élève majeur)
  • La preuve de vaccination Hépatite A et B
  • Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
  • Choix philosophique

Pour les élèves de nationalité étrangère :

  • La carte d’identité originale ou la carte de séjour en ordre de validité.
  • Une photocopie recto-verso de la carte de séjour ou de votre carte d’identité.
  • Une vignette de mutuelle ou la carte vitale
  • L’original de la réponse favorable d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • Une photo d’identité récente (sans couvre-chef)
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 ou 3 (France)
  • La preuve de vaccination Hépatite A et B
  • Certificat médical d’aptitude délivré par le médecin traitant
  • Choix philosophique
  • Une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.

Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles. Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE67 3100 7470 9587, BIC : BBRUBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».

Documents à présenter lors de la rentrée scolaire pour le 3ème degré :  warning icon Les documents non complétés ne permettront pas l’accès aux stages

Information et inscription
Institut Reine Fabiola
Implantation site Erasme-Anderlecht brevet en soins infirmiers hospitaliers

Pour toutes Les années d’études, Les inscriptions se prennent via mail, vous envoyez votre dossier au complet et nous nous chargeons de vérifier que tous les documents sont complété et nous vous en voyons un mail ou nous vous contactons par téléphone afin de fixer un rendez-vous.
Les documents d’inscriptions dépendent de l’année d’étude. Cliquer sur celle correspondant à votre demande d’inscription.

1ère année IH

2ème année IH

3ème année IH

3ème complémentaire IH

Documents à télécharger:

Lettre de motivation

Curriculum scolaire

Bulletin d’inscription

Dossier médical

Contact:
Bouamlat Hafsa – Educatrice spécialisée / Secrétaire
secretariat.erasme@irf-ecole.be
02/555.39.21